vendredi 22 juin 2012

Et j'ai découvert, Les Tendances d'Emma + code promo

Il y a peu j'ai découvert les tendances d'Emma grâce à cette demoiselle

Et en particulier les carrés démaquillants lavable... j'ai hésité avant d'investir mais après réflexion je me suis lancée.

Les carrés démaquillants sont:
- Ecologiques: il n'y a plus de cotons à jeter
- Economiques: 6 fois moins cher que les cotons jetables
- Pratiques: on ne change rien à nos habitudes
- Faciles à vivre: ils s'utilisent avec nos produits de soin habituels

Il existe plusieurs kits:

Tout d'abord le kit de test, il coute 5 euros et est 100% remboursé sous forme de réduction sur l'achat d'un kit par après.
Il contient les informations utiles et 3 carrés: un carré en bambou, un à l'eucalyptus et un dernier biface avec un côté en molleton de coton bio très doux et un côté de coton bio classique un peu plus "rêche".

Il y a aussi:
un simple kit de 10 carrés avec ou sans filet pour le lavage, un kit avec une boite de rangement et un filet pour le nettoyage en machine de 15 ou 20 carrés. Des kits avec une trousse, un filet pour le lavage et 15 ou 20 carrés.

Quelle matière choisir?
molleton à gauche, coton à droite
 Après discussion avec Emma j'ai opté pour un kit avec la boite de rangement en bois avec des carrés biface molleton/coton car j'avais peur qu'une seule matière soit trop douce ou au contraire pas assez.
Emma à également eu la gentillesse de glisser dans mon colis 3 carrés de bambou et de tencel pour que je puisse tester toutes les matières.

- Le coton bio: il est composé de coton 100% bio il est disponible en version molleton hyper douce et la micro éponge qui est un peu moins douce mais tout aussi agréable.
Les fils utilisés sont cultivés sans pesticides, sans insecticides ou OGM et sont certifiés 100% bio.
molleton au dessus, coton en dessous
- Le bambou: les carrés sont composés de 90% de viscose de bambou et de 10% de polyester. Le bambou reste très doux et souple au fur et à mesure des lavages. Les fibres sont cultivés sans insecticides et sans OGM. Au touché il est vraiment très doux mais ce n'est pas mon préféré pour le démaquillage, une fois humide il devient plus "sec".

- Le tencel: fabriqué à partir de fibres d'eucalyptus, 80% de viscose de tencel et 20 de polyester. L'eucalyptus utilisé provient de forêts gérées durablement et fabriqué dans un processus en circuit fermé à 97%. Il est doux et très agréable pour se démaquiller, c'est la première matière que j'ai testé et je l'aime beaucoup!

Le lavage recommandé est à 40°C

Pourquoi ça vaut la peine?

- Parce que on économise des cotons jetables, et ça c'est bien pour la planète, c'est l'élément principale car l'économie en terme d'argent je ne l'ai pas calculée.
- Les carrés sont bio, fabriqués par des détenus dans une démarche de réinsertion en France.
- Ils sont de très bonne qualité.
- La boite en bois est fabriquée en France à partir de bois PEFC.
- Les sur-emballages sont limités et les impressions sont faites en France.
- L'entreprise fabrique aussi des gants d'apprentissage pour les enfants, des débarbouillettes, des carrés (lingettes) pour bébé et encore d'autres choses...

Vous l'aurez donc compris je suis hyper enchantée de ce nouvel achat, en plus je suis contente de participer à un mouvement plus écologique de la beauté.
J'utilise pour l'instant les carrés pour me démaquiller avec mon démaquillant classique. Par contre je ne les ai pas encore essayés pour les yeux, là je continue avec les cotons jetables mais 1 par œil c'est pas énorme.
Il me semble également avoir entendu des filles dire qu'elles utilisaient les carrés pour le dissolvant... à voir donc...

Si vous voulez tenter l'expérience je suis certaine que vous ne serrez pas déçues! Si vous hésitez sur la matière à choisir vous pouvez toujours me demander ou envoyer un mail à Emma qui répondra le plus rapidement possible à vos questions :-)
Pour celles qui veulent se lancer, voici un code promo de 10% valable jusqu'au 30 juillet sur toute la boutique en ligne mais aussi dans la boutique Hoppono à Bruxelles qui vend les produits: "beautybychae10"

Alors qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe et son côté écologique. Mais est-ce que les carrés ressortent impec' de la machine? En plus moi je me maquille que les yeux en général donc j'aimerais bien savoir si ce type de maquillage s'enlève facilement au lavage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je les rincent direct apres les avoir utilisés donc après la machine ils sont niquels. Maintenant je ne me maquille pas avec du waterproof ni avec des maxi smokey noirs mais de toute façon ils ne resteront pas blanc toute leur vie

      Supprimer