mardi 19 juin 2012

j'ai testé: les boules Quies pour étudier

Et oui ma session est déjà finie depuis bientôt une semaine et dans l'attente des résultats je pense à vous parler d'une petite chose qui peut vachement aider!

Alors pour la petite histoire il y a dans mon immeuble des gens qui ont un chien qui passe des heures et des heures à aboyer pendant la journée, et il y a eu des jours lorsque je devais me concentrer pour étudier où je n'en pouvais plus d'entendre ce chien!

J'ai donc été jusqu'à la pharmacie pour acheter des boules Quies.
Non je n'avais jamais tester avant, mais mon ancienne kokoteuse elle utilisait ça presque tout le temps pour étudier et ce concentrer.
J'ai décidé de tester, il existe deux sortes. Ceux en cires peuvent être "modelés" pour la forme de l'oreille mais sont jetables et non réutilisables. Il atténuent moins le bruit, c'est donc naturellement que j'ai pris les version mousse. En plus quand j'ai vu qu'il y en avait en rose j'étais encore plus contente.

Les instructions sont rapides, ben oui moi je sais pas comment on mets ça! En fait c'est super simple même si au début j'avais un peu peur je l'avoue!

il suffit de modeler dans ses doigts le petit mousse pour le rendre plus petit, pouvoir le mettre dans l'oreille et attendre quelques secondes qu'ils s'adapte à la forme de l'oreille.
Alors au début c'est bizarre, on dirait qu'on a les oreilles un peu bouchées mais on s'habitue rapidement.

Ils peuvent atténuer les bruits de 35 décibels. Autant dire que j'entendais toujours ce bête chien aboyer! mais beaucoup moins! et l'espèce d'isolement créé permet de se mettre plus facilement dans le cours, de mieux se concentrer.

Alors les boules Quies je dis oui!

C'est ma 4ème année d'étude et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt!
ça m'aide beaucoup moi parce que j'ai besoin de calme et de silence pour étudier mais pour ceux qui peuvent étudier même avec un mp3 dans les oreilles je pense que vous n'en aurez pas l'utiliter! haha

Maintenant je peux mieux me concentrer même avec la fenêtre ouverte ou quelqu'un dans la pièce à côté qui regarde du foot par exemple! 

Les étudiants vous avez déjà utiliser des boules Quies (ou autre)? Vous avez envie d'essayer?

4 commentaires:

  1. C'est indispensable à ma vie ! Je ne sais pas étudier sans. J'ai les même que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me demande vraiment pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, enfin il vaut mieux tard que jamais :-)

      Supprimer
  2. Merci pour les instructions, j'ai acheté les mêmes!!!! Marre du bruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord! marre du bruit! quand tu vis en appartement c'est parfois difficile!

      Supprimer