samedi 6 juillet 2013

J'ai testé: commander sur Sarenza et Zalando

Hello tout le monde! J'espère que ce début d'été se passe bien chez vous, on attend plus que le soleil!!! Si quelqu'un le connait qu'il me l'envoi!!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma petite expérience récente. J'ai eu il y a plusieurs mois pour une marque de chaussures: Marco Tozzi. Certaines d'entre-vous connaissent peut être (je ne sais pas si ils font aussi des chaussures pour hommes).

 
J'aime la talons mais encore plus quand ils ne sont pas chers parce que je ne suis pas du genre à mettre plus de 50euros pour une paire de talons... vas savoir pourquoi... BREF

Lorsque j'ai vu cette paire sur le site de Zalando je me suis dis que j'allais pouvoir essayer le site puisque je n'avais encore jamais commandé depuis que le site existe pour la Belgique.
La livraison est gratuite et le retour également, j'étais donc rassurée. Sauf que, malheur, dans ma pointure (41 pfff) il n'y avait plus que des grises. Alors j'ai tout de même commandé les grises et je suis allée voir sur le site concurrent: Sarenza. Et là j'ai trouvé cette paire tant convoitée en bleu! De nouveau, livraison et retour gratuit good news!

Pour les deux sites, la livraison a été assez rapide, histoire de quelques jours. 
Pour l'emballage je trouve que Zalando s'est mieux débrouillé car la boite est plus solide et avec des grosses bubulles à l'intérieur. 

Ce n'était pas le cas pour Sarenza et même si les chaussures étaient en très bon état, la boite avait du subir au triage...


















Pour finir, 41 trop grand. hophophop on remballe tout ça et là!!!!! Zalando => retour par la poste! pfff je déteste aller au bureau de poste prendre mon ticket comme à la boucherie et attendre, attendre et encore attendre!!! Sarenza aucun soucis par Kiala c'est quand même bien plus facile en 30 secondes c'est bouclé!
Pour Sarenza, lorsqu'on demande un retour il faut spécifiez le point Kiala où on désire déposer notre colis, pour finir comme ma librairie était fermée ce jour là je l'ai déposé dans un autre point Kiala, j'ai contacter Sarenza par après et ça n'a posé aucun problème.

Pour le remboursement, les deux ce sont alignés, j'ai commandé avec une carte visa, je ne connais pas la procédure pour les autres possibilités de paiement.

Pas encore démontée, je commande, de nouveau par Zalando puisqu'elles étaient maintenant disponibles en bleu, mes petites chaussures, cette fois en 40.
Après quelques jours, monsieur Ronald le facteur m'apporte mon petit colis. J'essaie, impossible de rentrer mon pied => nul! J'étais déçue par la différence de taille entre le 41 et le 40. Deuxième passage par la poste, retour. 

S'en est fini pour moi de commander des chaussures sur le net, trop de perte de temps! A refaire je commanderai sur Sarenza en premier!



J'ai préféré aller chez Germaine Collard qui vend la marque (Luxus aussi) et c'est pour finir là bas que j'ai trouvé mon bonheur. A 50 euros au lieu de 39,95 mais bon au moins j'ai pu essayé tout ce que je voulais dans le magasin, et ça ça n'a rien avoir avec internet :-D




Voici donc la paire que j'ai trouvé de la même marque et que j'aime d'amour. Ce n'est pas le même modèle mais je l'aime encore plus!
Désolé pour la qualité des deux photos, je n'avais pas mon appareil sous la main...







Et vous, vous avez déjà commandé des chaussures sur internet? Ça c'est bien passé? Vous avez trouvé votre bonheur?

2 commentaires:

  1. Cet article est super ! Il est vrai que nous ne savons plus où donner de la tête avec tous ces sites !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis qui ma permis de choisir le site adéquat

    RépondreSupprimer